Sunday, July 17, 2005

samedi 16 juillet 2005- « La guerre des mondes »

samedi 16 juillet 2005- « La guerre des mondes », « le gendarme et les extra-terrestres », « Hardware » autant d’exemples où les envahisseurs sont vulnérables à l’eau. L’eau symbole et source de vie sur Terre.

Vision d’une nappe, un mirage. Il se dissipe et devient flou à mesure que j’accommode ma vue. Puis disparaît.

Rêve de cette nuit : une forteresse où chacun prend ses appartements, comme si on s’installait pour la nuit. Passage dans pièce commune avant de monter. Collation ? Etalage de thé-sachets multicolores, j’en saisis deux un grenat et un violet arôme cerise et violette.
Puis montée, entrée dans une chambre et sans attendre mon reste, je m’installe, fait la place dans une penderie où pendent des bretelles, un pantalon d’homme que je pousse vers la droite. Une autre personne sur mes talons (sœur ?)est indécise. Je m’approche de la fenêtre, jetant un regard panoramique je remarque dans la baie en dessous à marée basse comme un chantier de fouilles du sable, j’entends que quelque chose est recherché là-dessous mais pas encore trouvé, quelque part dans une grotte ensevelie. Instantanément j’ai conscience que je sais, je connais l’endroit. J’ai déjà vu ce lieu de l’intérieur sous la mer pas comme là. L’ont-ils asséché ? Je vois de l’autre côté de l’enceinte des travaux que la mer est là. Je suis déjà venue en ce lieu en d’autres temps ou en rêve. Je devrais aller droit au but alors qu’eux cherchent à l’aveuglette.

Au réveil, c’est scoubidou qui apparaît quand j’allume le poste de télévision dans l’épisode du vaisseau fantôme.
Le fantôme lumineux, une cachette secrète sous l’eau, Scoubidou et SAm se gonflent d’air avant de plonger mais des baudruches ne peuvent s’immerger et flottent en surface leur explique DAphné. Pris par Barbe Rousse, il leur offre la vie sauve contre la préparation de ses repas puisqu’ils proposent leur compétence. Mais le repas un ragout de patates sauce fantôme est fait de cendres, de toile d’araignée, de savon et le capitaine les fait tester le plat sous ses yeux avant de leur faire subir sa colère quand ils étouffent les bulles. Le bateau est caché dans une grotte secrète, le capitaine est un pirate de haute mer. Une déclaration d’expédition un inventaire détaillé de la cargaison est dressé. Date de l’embarcation. Un coffre dont une tête de mort demande le mot de passe ; tonneau de rhum. Une épée fantôme qui les suit partout les prenant en chasse. Mis en joue par un fouet de cuisine, les pirates seront finalement arrêtés par les flêches de l’arc-ventouses à cul de Fred et Daphné, quant au capitaine Barbe Rousse ce sont Scoubi et Samy qui vont le crocheter avec ce qu’ils nomment leur échasse à ressort, en fait un marteau piqueur enfourché pour l’occasion comme coursier vibrant. Le W72 (bateau de la cavalerie) arrive pour clore l’épisode et démasquer les truands. Le docteur Magnus de la compagnie maritime avait le rôle de Barbe Rousse. Le processus de la glace carbonique + eau a donné les brouillards fantomatiques.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home