Tuesday, June 21, 2005

Rêve de dimanche 12/06/05 : Départ en voyage aborté

Exemple d’ordre chronologique du rêve mais difficile à retrouver au moment de la narration. multiple comme dans un film avec zappage entre les scènes, reprise d’une scène avec modification, , un autre contexte, voire c’est le personnage qui a été interchangé.

Mardi 14 juin 2005 : Rêve du mec de "La Buche" aux Menuires
C'est le nom du bar que je n'ai pas revu depuis bien 15 ans face au Pop 2000 la discothèque. Je fais la pause chez lui. Maison pleine d'enfants. On joue un peu mais je dois repartir.


Mercredi 15 juin 2005 : Rêve d'une sorte de BArbe Bleue/RAspoutine/Popov

Jeudi 16 juin : Rêve de festival, manifestation de plein air

Lieu genre "le bout du monde" ou bout de Forezan. On prend des tickets boisson puis autre guichet pour entrer. Je ne retrouve pas la mienne et suis embêtée de ne pas être sûre d'avoir le compte pour en reprendre une autre. J'aperçois Almaric avec une nana bien plus jeune. J.P. On fait quelques pas ensemble. Super fête, plein de groupes. Il me dit qu'il est content de me trouver. J'interprête oui, pour pouvoir se faire ramener une fois fin saoul et ne pas risquer l'alcootest, et puis s'échouer après que je lui ait fait quelque chose à manger. Je connais le lascar. Je vois un grand manteau en velours kakien plus de son cuir? On apprend surpris que le dernier groupe serait en train de jouer alors qu'on pensait qu'il y en aurait pour toute la nuit. Contradiction avec la version reçue en arrivant.Arrivée là par hasard je ne compte pas boire ni me mettre minable encore moins. Je m'esquive laissant J.P. faire son monologue tout seul, il ira manger un bout avec Elie. Moi je rentre/reste chez moi.

Vendredi 17 juin 2005 - Vision au réveil

Son visage "luisant" laisse découvrir alors que je l'effleure relevant une mèche de cheveux des marques/cicatrices de varicelle peut-être. Pas de quoi le cacher en tout état de cause.

ALLEVAR : "quand (l'enfant) était (enfant)" (premiers mots des Ailes du Désir)

Samedi 18 juin 2005 – Rêve de la ménagerie

Il s’est passé deux trois choses avant que je m’éveille aux prises avec un jeune ours affamé qu’on a dû délaisser. Alors qu’il me mort les mains, je résiste à la douleur et tout en tentant de me dérober à ses crocs j’appelle à l’aide pour qu’on vienne nourrir cet animal qui a faim criant que je ne vais pas tenir ni le retenir très longtemps ainsi. Le lieu et contexte ? Une sorte d’issue de festival, terre détrempée, un campement de cirque ou une ferme/zoo. Chacun s’accommode du mieux qu’il peut car on va devoir passer la nuit ici. Je monte une sorte d’échafaudage, un poulailler peut-être pour dindons? Je n’ai pas la moins bonne place, en contrebas, un gars s’accroupis dans une sorte de voiture d’enfant dont la cuvette est plein d’eau.
Autre vision, un canon de revolver pointé sur moi. C’est tout.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home