Wednesday, January 05, 2005

mercredi 5 janvier 2005-

Trésor est malade. Infesté par le ténia, il vomit de la bile et des tronçons de ver. Je le conduits chez le vétérinaire. Il vomit le comprimé de vermifuge pendant le trajet de retour. Le soir je tente de lui en administrer un deuxième. Il se débat et je ne réussis pas.

Ce matin après avoir demandé de nouveau conseil au vétérinaire je lui administre à la pipette le deuxième traitement. J’ai compris la signification de cette épreuve. Il faut que je parle à C et lui explique my behaviour rapidement.

Les deux réalités sont liées. Celle symbolique que je rêve éveillée et celle concrète du quotidien. Du succès de l’une dépend celui de l’autre. Si je veux sauver (mon et notre) Trésor c’est non-seulement en le faisant directement (acte réel) mais aussi en résolvant le « mal-entendu » avec C en intention sans négliger le fait qu'il peut s'agir de qui-pro-quo comme d'habitude.
Quant à ma relation avec C, je décode ce qui se passe de lui à moi percevant par reflet ce qu’il ressent.

Soir : Téléphone du véto, Trésor fait une occlusion intestinale, il ne reste qu’une chance de le sauver c’est opérer à condition qu'il passe la nuit et soit en état demain matin. A-t-on trop tardé ? Aurait-on pu mesurer l’ampleur de la contamination ?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home